Huawei fait 35% de ventes en plus en Belgique

Les ventes du géant chinois des télécommunications Huawei en Belgique ont augmenté de plus de 35% en 2016 et l’entreprise table sur plus de 530 000 appareils vendus dans le pays d’ici fin décembre, contre 360 000 en 2015, a indiqué mardi son directeur pour la Belgique Dirk Pauwels, lors d’un bilan de l’année.

Huawei fait 35% de ventes en plus en Belgique
Le géant chinois ambitionne de dépasser Apple dans les mois à venir en Belgique. ©Reporters/Laif

Des objets dont la société entend également améliorer la valeur moyenne, tablant désormais davantage sur le haut de gamme tout en renforçant sa présence dans ceux de catégorie moyenne.

Le but pour le 3e acteur du marché des smartphones en Belgique est de pouvoir encore davantage jouer les troubles fêtes avec les deux géants du secteur que sont l’Américain Apple et le Coréen Samsung. En juillet et août, Huawei a dépassé les 20% de parts de marché, faisant alors de lui le numéro 2 derrière Samsung. C’était alors la 1re fois qu’une autre entreprise qu’Apple pouvait s’enorgueillir d’une telle performance.

La part de marché du géant chinois en termes de pièces vendues oscille actuellement entre 18 et 20%, dans un marché global relativement stable où se vendent entre 3 et 3,1 millions d’appareils chaque année. En ce qui concerne la valeur des téléphones, la part de marché se situe entre 11 et 14% mais la croissance en la matière a par contre connu une augmentation de 80% en 2016.

L’entreprise ambitionne désormais de définitivement dépasser le géant américain dans les mois à venir. Pour y parvenir, elle doit notamment améliorer sa notoriété auprès du consommateur belge.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...