Le débrief du jour: Joëlle Milquet démissionne | Dottignies: un camion arrache un portique d'autoroute | «Défends tes amis nazis!»: RTL-TVI réagit

Dominée par la démission de Joëlle Milquet, inculpée suite à l’affaire des emplois fictifs dans son cabinet, l'actualité a aussi tourné autour d'un accident spectaculaire à Dottignies et des suites de la polémique née hier, sur RTL-TVI, entre les chroniqueurs du débat «C’est pas tous les jours dimanche». Retour sur les cinq infos qui ont fait l'actu de ce lundi 11 avril.

Le débrief du jour: Joëlle Milquet démissionne | Dottignies: un camion arrache un portique d'autoroute | «Défends tes amis nazis!»: RTL-TVI réagit
Le débrief du jour ©EdA - Belga - Reporters

1

VIDEO | Inculpée, Joëlle Milquet démissionne du gouvernement de la FWB

L’information a été annoncée ce matin par Joëlle Milquet elle-même: l’ancienne présidente du cdH remet son mandat de vice-présidente et de ministre de l’Education, de la Culture et de l’Enfance à la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), à la disposition du parlement francophone à la suite d’une inculpation.

+ Plus d'infos ICI

+ A VOIR AUSSI | «Attristé» par la démission de Joëlle Milquet, le cdH salue un «geste qui honore cette femme d'État»

2

PHOTO | Un camion arrache un portique d'autoroute à Dottignies

Sur l’autoroute reliant Tournai à Mouscron, un panneau de signalisation a eu à souffrir du passage «inconsidéré» d’un camion-grue qui a littéralement arraché la lourde structure vers 11h00.

+ Plus d'infos ICI

3

VIDEO | «Défends tes amis nazis!»: Stéphane Rosenblatt condamne les propos d’Alain Raviart

Directeur des programmes et de l’information pour RTL-TVI, Stéphane Rosenblatt a tenu à calmer le jeu après les propos «injurieux» d’Alain Raviart envers Emmanuelle Praet - il a estimé qu'elle défendait ses «amis nazis!» - lors du débat d’hier midi sur les manifestations place de la Bourse: «Ces propos n’ont pas leur place ici!»

+ Plus d'infos ICI

4

PHOTOS & VIDEO | Bouchons sur le ring et des automobilistes à pied pour se rendre à Zaventem

A cause d'énormes embouteillages qui se sont formés depuis 06h30 sur la A201, qui relie le ring de Bruxelles à Zaventem, de nombreux navetteurs ont été obligés de rejoindre l'aéroport à pied.

+ Plus d'infos ICI

5

Le président du Sporting de Charleroi cité dans les «Panama Papers»

Fabien Debecq, actionnaire majoritaire du club de football de Charleroi, figure dans les «Panama Papers», cette fuite record de documents financiers du bureau juridique panaméen Mossack Fonseca, champion de la création de sociétés-écrans.

+ Plus d'infos ICI

+ A LIRE AUSSI | «Le Sporting n’est en rien concerné», réagit le club