«Marc Dutroux voulait créer une colonie souterraine d’enfants»

Plus de 20 ans après les faits, de nouvelles révélations sur Marc Dutroux.

«Marc Dutroux voulait créer une colonie souterraine d’enfants»

C’est Julien Pierre, son ancien avocat, qui s’exprime dans Le Soir Mag. D’après lui, l’idée de Marc Dutroux était de créer une colonie souterraine d’enfants enlevés.

L’avocat raconte que Dutroux lui avait une fois déclaré: «Est-ce que vous vous rendez compte que personne ne s’est jamais demandé pourquoi j’avais choisi cette maison-là, dans cette région-là?».

«On est passé à côté de la personnalité de Dutroux»

CHARLEROI-DUTROUX 3 CHARLEROI-DUTROUX 3

Le pédophile aurait encore ajouté qu’il y avait «beaucoup de galeries et de mines dans cette région», avant de dire à son avocat que son idée était «de commettre énormément d’enlèvements d’enfants et créer dans les souterrains là-bas, dans ces galeries de mines, une sorte de cité souterraine où régnerait le bien, l’harmonie, la sécurité».

«C’était impressionnant d’entendre Dutroux raconter cela. Croyez-moi, aujourd’hui, je sais vraiment ce qu’est un psychopathe, probablement mieux que beaucoup de psychiatres», confie l’avocat. «On est passé à côté de la personnalité de Dutroux.»

Julien Pierre avait été choisi pour défendre Dutroux au moment de l’éclatement de l’affaire qui porte son nom, en 1995. Il était resté son avocat durant six ans, avant que Dutroux ne s’en sépare parce qu’il ne voulait pas défendre la thèse des réseaux.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.