Le débrief du jour : Des arrestations mais Salah court toujours | La grève fait jaser | Les chats au secours de la police

D’importantes opérations policières se sont déroulées ce dimanche et aujourd'hui, avec 21 arrestations à la clé, mais Salah Abdeslam court toujours ; La grève en front commun CSC-FGTB a fait jaser, alors que le pays vit sous la menace terroriste ; Les chatons ont envahi twitter pour couvrir l'action de la police à Bruxelles : voici le condensé de l'actu de ce lundi 23 novembre.

Le débrief du jour : Des arrestations mais Salah court toujours | La grève fait jaser | Les chats au secours de la police
©

1

Nouvelles perquisitions et arrestations, Salah Abdeslam court toujours

D’importantes opérations policières se sont déroulées ce dimanche et aujourd'hui.16 personnes ont été arrêtées hier soir, 5 autres ce matin.Salah Abdeslam n'en fait pas partie. Lesuspect-clé des attentats de Paris est donc toujours dans la nature.

+ Plus d'infos ici

2

La grève maintenue fait jaser

Les actions de grèves en front commun CSC-FGTBont été maintenues dans le Hainaut.Un fait sérieusement critiqué par le cdH notamment. «C'était inadapté» estime le parti de Benoit Lutgen.

+ Plus d'infos ici

3

Hier soir, face au silence imposé par la police sur l’opération antiterroriste en cours à Bruxelles, Twitter a dégainé des chatons. Une initiative saluée par la police... avec une photode croquettes.

+ D'où viennent les chatons antiterroristes qui ont inondé Twitter ?

+ La menace terroriste déminée par les chatons : «Merci les Belges !»

4

Le jeune Verviétois Arnaud Hurard, porté disparu le samedi 14 novembre,a été localisé par la police en France vendredi dernier. Depuis, il n’a toujours pas donné de nouvelles à ses proches.

+ Plus d'infos ici

5

Laurent Ruquier n’a pas hésité à tacler Éric Zemmour et sa «rigueur» un peu légère lors de sa chronique d’ouverture dans «On n’est pas couché».

+ Plus d'infos ici