Le débrief du jour : Fusillade à Bamako | Abaaoud filmé le soir de l'attentat | L’hôpital d’Arlon en pré-alerte

Une prise d'otages dans un hôtel de Bamako a fait plusieurs morts, dont un Belge ; Abdelhamid Abaaoud a été filmé dans le métro parisien le soir des attaques ; Un nouveau magazine, "Médor", est censuré à cause d'une enquête journalistique qui en plaît pas à Mithra : voici le condensé de l'actu de ce vendredi 20 novembre.

Le débrief du jour : Fusillade à Bamako | Abaaoud filmé le soir de l'attentat | L’hôpital d’Arlon en pré-alerte
©

1

Fusillade àBamako :plusieurs mortsdont un Belge

L’hôtel Radisson de Bamako, au centre de la capitale malienne, est la cible d’une fusillade. Au moins trois otages sont morts, dont un Belge, selon le ministère malien de la Sécurité. Il y avait environ 170 personnes dans l'hôtel au début de la prise d'otages.

+ Plus d'infos ici

2

Abaaoud filmé dans le métro le soir du drame

Le commanditaire présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, a été aperçu dans le métro parisien le soir des attaques, sur des images de la RATP.Cette information pourrait démontrer que l’homme a participé aux fusillades menées sur les terrasses parisiennes.

+ Plus d'infos ici

+ Un 3ecorps retrouvé sur les lieux de l’assaut, le corps de la cousine d’Abaaoud identifié

+ Ces cinq moments de résistance à ne pas oublier après les attentats

3

La société Mithra explique par voie de communiqué ne pas avoir censuré le trimestriel Médor. Avec des justifications qui laissent perplexe.

+ Plus d'infos ici

4

La présence de trois Maghrébins, de Molenbeek,prenant repères et photos à l’hôpital d’Arlon déclenche l’alerte.L’hôpital est en phase pré-MASH(mise en alerte des services hospitaliers).

+ Plus d'infos ici

5

Disparu depuis samedi dernier à Liège, le Verviétois Arnaud Hurard aurait été localisé à 300 km de là, en France. Ses proches n'ont pas encore pu entrer en contact avec lui mais, selon sa famille, il serait en bonne santé.

+ Plus d'infos ici