Le débrief du jour : JO de Londres «sabotés» | Climat : 7 images fortes | Un menu chiffré pour les appels au 112 ?

Un rapport accablant sur le dopage en athlétisme estime que les JO de Londres ont été «saboté» ; Le réchauffement climatique s'illustre avec sept images interactives fortes ; Les Diables rouges ont officiellement leur nouveau maillot ; Les appels vers le numéro d'urgence 112 seront peut-être à l'avenir précédé d'un menu à chiffre : voici l'essentiel de l'actualité de ce lundi 9 novembre.

Le débrief du jour : JO de Londres «sabotés» | Climat : 7 images fortes | Un menu chiffré pour les appels au 112 ?
©

1

Les JO de Londres "sabotés" par le dopage

La Russie doit être suspendue de toutes compétitionsen raison de cas de dopage, qui n’auraient «pas pu exister» sans l’assentiment du gouvernement, a estimé l’Agence mondiale antidopageen rendant un rapport explosif sur l’athlétisme.

+ Plus d’infos ici

2

Réchauffement climatique : 7 imagespour visualiser la menace

Sous l’effet du dérèglement climatique, de grandes villes sont vouées, à long terme, à partiellement disparaître sous les eaux, même en parvenant à limiter le réchauffement planétaire à 2°C, soulignent des chercheurs américains dans un rapport. Un rapport illustré avec forcepar sept villes sous les eaux.

+ Les imagesici

3

André Antoine : «Douche froide pour les Communes»

Les Communes reçoivent en ce moment un courrier très attendu: le montant de leurs recettes IPP calculées par le fédéral. Or, c’est la douche froide: «Non seulement c’est hors délai mais en plus les pertes vont de 20 à 30%», dénonce André Antoine. «Sans explications de la part du fédéral...»

+ Plus d’infos ici

4

Officiel : voici le nouveau maillot des Diables

Les Diables rouges ont officialisé leur nouveau maillot Adidas, celui qu’ils porteront à l’Euro 2016 en France.

+ Voir le nouveau maillotici

5

Bientôt un menu chiffré pour joindre le 112 ?

Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon est partisan de l’introduction d’un menu à chiffres lors des appels vers le numéro d’urgence 112. Il espère ainsi limiter le nombre d’appels erronés qui encombrent le dispatching.

+ Plus d’infos ici