Le débrief du jour: Un bébé guérit de la leucémie | Le successeur de Mgr Léonard | La sélection des Diables rouges

Un bébé guérit pour la première fois de la leucémie; le successeur de Mgr Léonard, le dossier des 11 enfants adoptés au Congo; un festival de cinéma belge soupçonné de terrorisme par la NSA ? Et la sélection des Diables pour affronter l'Italie et l'Espagne : voici l'essentiel de l'actu de ce jeudi 5 novembre.

Le débrief du jour: Un bébé guérit de la leucémie | Le successeur de Mgr Léonard | La sélection des Diables rouges
debrief ©EdA

1

Un bébé guérit pour la première fois de la leucémie

Un bébé britannique âgé d’un an est devenu le premier au monde à guérir d’une leucémie grâce à un traitement avec des cellules immunitaires génétiquement modifiées.Le bébé avait été diagnostiqué porteur d’une leucémie aiguë lymphoblastique, la forme la plus commune de leucémie infantile, à l’âge de 14 semaines seulement.

+ Plus d'infos ici

2

Le successeur de Mgr Léonard est connu

C’est ce matin le successeur de Mgr Léonard a été présenté : le nouvel archevêque de Malines-Bruxelles, coordinateur des évêques de Belgique, sera Mgr Jozef De Kesel. Une «rupture nette» avec le passé.

+ Plus d'infos ici

3

Les 11 enfants adoptés au Congo: arrestation et grosse tension

Les 11 couples et les 11 enfants entrevoyaient le bout du tunnel après 2 ans d’attente: l’arrestation de la responsable de l’orphelinat va-t-elle enrayer le processus? Elle aurait mis les enfants en sécurité et ne seraient plus dans l’orphelinat.

+ Plus d'infos ici

4

Un festival de cinéma belge soupçonné de terrorisme par la NSA ?

Une collecte pour financer un acte terroriste? Non, un simple focus sur l’Iran, au travers de trois films lors de l’Extraordinary Film Festival.En organisant une soirée «FocusIran», l’Extraordinary Film Festival, un événement cinématographique qui se tiendra la semaine prochaine dans six villes belges, en a récemment fait les frais.

+ Plus d'infos ici

5

Diables :Wilmots se prive d'Origi pour la première fois

Marc Wilmots a dévoilé ce midi sa sélection pour les deux amicaux que les Diables vont disputer contre l’Italie (13/11) et l’Espagne (17/11). Le coach fédéral a repris 24 joueurs. Une grosse surprise: l'absence deDivock Origi. C'est la première fois depuis son arrivée chez les Diables en mai 2014 qu'il n'est pas repris par Wilmots.Par contre, on note les retours de blessure deChristian BentekeetMousa Dembéléainsi que ceux deMichy BatshuayietYannick Ferreira-Carrasco, laissés à la maison la dernière fois.

+ Plus d'infos ici