Le débrief : Alcolock obligatoire ? | L'oubli coûteux de Jacqueline Galant | La SNCB augmente ses prix

86% des conducteurs seraient pour l’obligation du dispositif d'éthylotest antidémarrage, l'alcolock, en cas de condamnation ; Un oubli au cabinet de la ministre Jacqueline Galant risque de coûter très cher à l'État belge ; La Défense va créer 2.000 places d’accueil pour les migrants ; La SNCB augmente ses tarfis : voici l'essentiel de l'actu de ce vendredi 30 octobre.

Le débrief : Alcolock obligatoire ? | L'oubli coûteux de Jacqueline Galant | La SNCB augmente ses prix
©

1

Alcolockobligatoire en cas de condamnation ?

86% des conducteurs seraient pour l’obligation d’un alcolock au volant après une condamnation pour conduite en cas d’ivresse. Une mesure réalisable ? On a posé la question à l'IBSR.

+ INTERVIEW |Souffler pour démarrer : bientôt obligatoire ?

+Cinq questions pour comprendre le fonctionnement de l’alcolock

2

Très cher oubli du cabinet de Jacqueline Galant

Nouvelle tuile pour le cabinet de Jacqueline Galant: un «oubli» de la part de la ministre dans le dossier judiciaire de la route aérienne 07 du «Leuven Rechtdoor» coûte 100.000 d’euros d’astreinte à l’État belge par jour.

+ Plus d’infos ici

3

Migrants : 2.000 placessupplémentaires

C’est officiel: la Défense se prépare à créer quelque 2.000 places d’accueil supplémentaires en plus des 8.000 existantespour faire face à la crise migratoire.

+ Plus d’infos ici

4

Brame : deux cerfs meurent emmêlés

Un événement rare : deux cerfs, lors du brame, se sont battus et emmêlés dans une clôture agricole. Ils en sont morts d'épuisement.

+ Plus d’infos ici

5

La SNCB augmente ses prix

La SNCB augmentera les prix de ses billets et abonnements à partir du 1er février 2016, suivant les conditions prévues dans son contrat de gestion.Une hausse de 1,21% en moyenne a été annoncée.

+ Plus d’infos ici