Lutgen : «Ce n’est pas une lettre de justification»

Alors que des voix, au cdH, critiquent la non-montée au Fédéral, Benoît Lutgen fait le point dans une lettre aux membres. Mais il n’y aurait pas de cause à effet.

Th.D.-F.
Lutgen : «Ce n’est pas une lettre de justification»
BELGIUM POLITICS CDH PRESS CONFERENCES ©BELGA

Ces derniers jours, des informations faisant état d’un malaise au cdH concernant le refus de participer aux négos fédérales étaient remontées dans certains journaux.

La lettre envoyée cette semaine apparaît donc comme une réplique. «Pas du tout » affirme Benoît Lutgen «la lettre est rédigée depuis 15 jours, elle a été envoyée la semaine dernière chez l’imprimeur, avant la publication des articles . Je n’ai certainement pas envoyé cette lettre pour me justifier. » Le président du cdH s’explique: «C’est le type de courrier que nous envoyons à chaque militant, après un congrès de participation pour expliquer ce qu’on a obtenu. On l’a donc fait pour le régional. La partie sur le fédéral coulait de source. Si je n’avais rien écrit sur ce niveau de pouvoir, on n’aurait pas compris ». Benoît Lutgen avoue être ennuyé par ce timing qui donne à la missive une autre portée.

En ce qui concerne la contestation au sein de son parti, il tempère. «C'est normal, des frustrations s'expriment toujours après l'attribution de postes. J'aurais préféré que cela se fasse à visage découvert. Personne ne m'a téléphoné pour me dire qu'il y avait un souci. Alors, des problèmes au sein de mon parti? Je dirais majoritairement, non!». Et Benoît Lutgen d'appuyer ses dires en rappelant que le congrès de participation aux majorités régionales s'est clôturé sur une confiance votée à l'unanimité et qu'au sein du bureau de parti, personne ne s'est opposé au niet fédéral.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...