Parlement européen : la N-VA indécise sur son adhésion à un groupe

La N-VA n’a pas encore décidé quel groupe politique elle rejoindrait au Parlement européen.

Parlement européen : la N-VA indécise sur son adhésion à un groupe

Le Conseil de parti devait se prononcer sur la question ce samedi, mais la décision a été reportée, en raison de contacts prévus avec des «partenaires européens» cette semaine. Une fois la décision prise, un nouveau conseil sera convoqué.

Le parti nationaliste oscille entre le groupe libéral dirigé par l’ancien Premier ministre belge Guy Verhofstadt et le groupe conservateur eurosceptique constitué autour des Tories britanniques. Ces deux courants rivalisent pour la troisième place du Parlement européen et les quatre élus nationalistes pourraient jouer un rôle d’arbitre.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.