La dette belge au-delà du seuil des 100% du PIB selon des chiffres actualisés de l’ICN

L’Institut des comptes nationaux a sensiblement revu à la hausse jeudi le niveau d’endettement de la Belgique pour l’année 2013.

La dette belge au-delà du seuil des 100% du PIB selon des chiffres actualisés de l’ICN

L’Institut des comptes nationaux a revu à la hausse le niveau d’endettement de la Belgique pour 2013, le plaçant à 101,5% du PIB, en hausse de 0,4 points par rapport à l’année précédente, au-delà donc du seuil de 100% que la Belgique s’était engagée auprès de l’UE à ne pas dépasser.

Cette révision à la hausse de la dette publique par l'institut intervient après une série de remarques et questions précises adressées en janvier et février derniers par l'office statistique de l'Union européenne, Eurostat.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.