« J’ai appris à utiliser l’ordinateur à plus de 85 ans ! »

Au fond de la salle de la VerteFeuille, un petit bout de femme se cache derrière son ordinateur : Marie-Thérèse, 88 ans.

« J’ai appris à utiliser l’ordinateur à plus de 85 ans ! »
Résidence Service ©ÉdA P. Den

Marie-Thérèse, comment êtes-vous arrivée dans cette résidence service ?

J’habitais à Ottignies-Louvain-la-Neuve et ma famille est ici, à Tournai. La distance faisant, ma fille ne pouvait venir me rendre visite autant qu’elle le souhaitait. J’ai donc pris la décision de me rapprocher d’elle. Comme je me sentais encore très bien, j’ai opté pour la solution de résidence service qui me permettait de garder une autonomie, de vivre en appartement, tout en profitant de services. Cela fait maintenant trois ans que je suis arrivée.

Comment avez-vous vécu ce changement de domicile et de vie ?

Au début, c’était difficile, car j’avais ma vie, mes connaissances, mes activités à Ottignies… J’ai aussi eu un peu de mal à m’intégrer, car je ne connaissais personne. Mais après quelque temps, j’ai été davantage vers les autres résidents et, maintenant, je suis heureuse ici !

Qu’appréciez-vous dans le concept des résidences services ?

Particulièrement les activités proposées : les cours d’écriture et d’informatique, les après-midi « jeux de société »,etc. On a ainsi la possibilité de s’initier à de nouvelles choses. Par exemple, si je n’étais pas venue ici, je n’aurais jamais eu l’idée et la volonté d’apprendre à me servir d’un ordinateur ou d’écrire des textes.

C’est aussi plus vivant et il y a plus de contacts entre les personnes. Et puis, le cadre verdoyant, avec ce grand parc, c’est magnifique ! L’environnement est aussi important pour se sentir bien.

Aujourd’hui, je ne voudrais plus partir d’ici. Je m’y plais bien et j’ai créé des petites relations bien sympathiques tout en pouvant me retrouver seule dans mon appartement quand je le souhaite. P. Den

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...