« Cela me fait de la compagnie »

Martine Boucher, 80 ans, habite à Mont-Saint-André et se fait livrer chaque jour des repas à domicile par le CPAS de Ramillies.

C.F.
« Cela me fait de la compagnie »
livraison repas à domicile.JPG ©ÉdA Caroline Fixelles

Martine, pourquoi faites-vous appel à la livraison de repas à domicile ?

Cela fait plus de trois ans que je me fais livrer mes repas. J’ai été opérée au dos. Et suite à mon opération, me faire à manger toute seule devenait très difficile. Je suis donc contente qu’un tel service existe.

Au menu, aujourd’hui ?

Une soupe verte en entrée. Des saucisses, des croquettes et une salade de concombres en plat. Un riz au lait en dessert. Mais j’ai toujours de trop. Ce que je fais alors, c’est que je garde un peu de soupe dans un bol. Je la réchaufferai ce soir pour manger avec une tartine.

Vous êtes satisfaite de votre repas ?

Oui. C’est toujours varié et très bon. En plus, ils viennent tous les jours, même les jours fériés. Je peux donc manger équilibré toute la semaine.

Cela vous faitde la visite aussi ?

Oui. Je suis contente quand Dominique arrive pour m’apporter mon repas. Autrement, je ne vois personne si ce n’est les voitures qui passent, que je ne reconnais même pas. J’aime bien avoir quelqu’un à la maison. Ce matin, j’ai reçu la visite de l’infirmière. Une fois par semaine, c’est l’aide ménagère qui vient chez moi. Cela me fait de la compagnie.

Ca. F.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...