Dossier de l’indemnisation des victimes de Ronald Janssen mis en continuation au 25 novembre

Le tribunal correctionnel de Hasselt a mis lundi en continuation au 25 novembre l’examen du volet civil dans les dix dossiers de tortures, agressions et viols à charge du tueur en série Ronald Janssen.

Dossier de l’indemnisation des victimes de Ronald Janssen mis en continuation au 25 novembre
DERONNY ©Onbekend

Lundi, le tribunal a vérifié si les provisions pour l’ensemble des experts chargés d’examiner les victimes avaient été bien acquittées. La provision pour un expert doit encore être payée. Les autres experts peuvent se mettre au travail.

Le 25novembre, le tribunal se penchera sur l’état d’avancement des expertises. Il est à noter que Me Iris Exelmans a payé elle-même la provision pour ses deux clientes, Angelica Elskamp et sa fille. Il s’agit d’une somme de 3.000 euros au total et comme MmeElskamp est de nationalité néerlandaise, elle ne peut pas compter sur une assurance.

Angelica Elskamp qui a été agressée en 2001 lors du Boerenrock à Kortenaken est la seule à s’être confiée dans les médias. Elle est aussi la première victime de Ronald Janssen.

Ronald Janssen a été reconnu coupable au printemps 2013 de dix agressions et viols commis dans des logements étudiants de Hasselt et Louvain, lors de festivals musicaux à Peer et Kortenaken ainsi qu’au domaine récréatif de Halve Maan à Diest mais sans se voir infliger de peine supplémentaire en raison de sa condamnation à la prison vie par la cour d’assises du Limbourg pour les assassinats d’Annick Van Uytsel, de Shana Appeltans, sa voisine et de Kevin Paulus, l’ami de cette dernière.

Les victimes du tueur en série devront sans doute se tourner vers le Fonds pour les victimes d’actes de violences pour être indemnisées.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...