Le Mouvement de Gauche de Bernard Wesphael se lance dans la campagne électorale

Le Mouvement de Gauche du député wallon Bernard Wesphael s’est lancé ce dimanche dans la campagne électorale en vue des scrutins de 2014 en organisant un congrès «citoyen» à Liège. Quelque 200 personnes y ont assisté.

Le Mouvement de Gauche de Bernard Wesphael se lance dans la campagne électorale
BELGIUM POLITICS BRUSSELS ELECTIONS MG WESPHAEL ©Belga

Le député ex-Ecolo a été élu à la présidence du «Mouvement de la Gauche démocrate et citoyenne, écologiste et sociale», en marge de ce deuxième congrès du MG, au cours duquel des orateurs du milieu syndical ont pris la parole.

«Nous avons voulu rassembler les gens contre le traité d’austérité budgétaire en Europe et chez nous, car nous sommes convaincus que cela va nous conduire à la récession économique», a commenté Wesphael.

Il voit ce congrès comme le début d’une action politique de terrain d’ici les élections de 2014. «Nous avons voté nos statuts, des sections ont été mises sur pied dans tous les arrondissements. Des actions vont être entreprises dans la plupart d’entre eux. Nous sommes en route pour faire valoir notre projet et nous rapprocher des citoyens», a commenté le député wallon.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...