Affaire Ronald Janssen: l’arrêt de la cour d’appel d’Anvers attendu le 30 mai
La cour d’appel d’Anvers rendra son arrêt le 30 mai dans le dossier de Ronald Janssen, qui est poursuivi pour viol et agressions sexuelles, a-t-elle décidé jeudi lors d’une audience à huis clos.
Publié le 02-05-2013 à 15h23
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6JM32NKHWJDRTKZMLA6YNAWCEI.jpg)
Ronald Janssen, qui n’était pas présent à l’audience de jeudi, conteste cinq des dix faits de viol et agression sexuelle pour lesquels il est poursuivi. Il estime que les preuves sont insuffisantes ou que les victimes présumées étaient consentantes.
Le tribunal correctionnel d’Hasselt avait considéré l’année passée que les faits étaient établis. Ronald Janssen ne pouvait cependant être condamné à une peine supplémentaire, étant donné qu’il a déjà été condamné à perpétuité pour les assassinats d’Annick Van Uytsel, Shana Appeltans et Kevin Paulus.