Olivier Chastel: «Le budget 2014 sera encore plus difficile»

Les négociations pour le budget de l’année prochaine ont abouti après plusieurs semaines de travail. Selon le ministre du Budget Olivier Chastel, celles pour le budget 2014 seront «un exercice encore plus difficile».

Olivier Chastel: «Le budget 2014 sera encore plus difficile»

Olivier Chastel est satisfait du travail accompli par le gouvernement pour le budget 2013. «Nous n’avons pas touché à l’essentiel. Les opérations évidentes à faire l’ont été. On a donc ici eu un travail très compliqué où on a évité de tomber dans la facilité», affirme-t-il dans le journal Métro.

Il met néanmoins en garde pour l’avenir. «Dans ce programme pluriannuel, on sait que 2014 sera une année encore plus difficile. L’effort à réaliser pour passer de 2,15% en 2013 à 1,1% en 2014 sera compliqué, surtout si la croissance n’est pas au rendez-vous.»

Mais, selon le ministre, le gouvernement s’est déjà préparé. «Nous avons cependant déjà pris des mesures qui se répercuteront sur 2014 à hauteur de 2,5 milliards. En d’autres termes, l’exercice 2013 participe déjà à l’effort que nous devrons accomplir en 2014».

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.