L’expert en fiscalité du PS suspecté de fraude

L’expert en fiscalité du centre d’étude du PS, Laurent Gustin, est soupçonné par la cellule audit de la Trésorerie d’avoir transformé sa maison privée en chambre d’hôtes.

L’expert en fiscalité du PS suspecté de fraude

L’expert en fiscalité du centre d’étude du PS, Laurent Gustin, est soupçonné par la cellule audit de la Trésorerie d’avoir transformé sa maison privée en chambre d’hôtes en travestissant les coûts de l’opération dans sa déclaration, rapporte La Libre Belgique samedi. Il compte porter plainte pour calomnie.

Le fiscaliste aurait camouflé les opérations litigieuses dans sa déclaration, qu’il a ensuite lui-même contrôlée. Selon la VRT, Laurent Gustin aurait été protégé par ses supérieurs une fois la fraude révélée. Il a ensuite été détaché au groupe PS du Sénat.

Laurent Gustin a été un homme-clé pour négocier, au nom du PS, le volet lutte contre la fraude fiscale lors de la formation du gouvernement Di Rupo.

Le fiscaliste a fait savoir, via la porte-parole du PS, qu’il comptait déposer plainte pour calomnie et dénonciation calomnieuse contre les auteurs de l’audit, une fois ceux-ci connus.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.