Infanticide en Flandre: la mère interrogée et arrêtée

La femme qui aurait tué sa petite fille de 5 ans vendredi à Zwevezele et qui aurait ensuite tenté de mettre fin à ses jours a été placée sous mandat d'arrêt samedi par un juge d'instruction de Bruges, soupçonnée d'assassinat.

Infanticide en Flandre: la mère interrogée et arrêtée

Après un appel téléphonique d'une proche inquiète, la police est descendue dans une habitation située sur la Bruggestraat à Zwevezele et y a découvert le corps sans vie d'une fillette de 5 ans. Sa mère a également été retrouvée dans un état critique. Elle a été transportée à l'hôpital.

L'état de santé de la femme évolue positivement et elle s'est réveillée samedi matin. La police a dès lors pu interroger la mère, qui a également été amenée devant un juge d'instruction.

La mère nie avoir tué sa fille, selon le magistrat du parquet. Elle confirme bien par contre avoir voulu mettre fin à ses jours.

Une autopsie a eu lieu samedi sur le corps de la jeune victime, mais les circonstances précises de sa mort n'ont pas encore pu être déterminées. Ces précisions seront données dans le courant de la semaine prochaine après les résultats de l'analyse toxicologique.

La mère a été conduite en prison samedi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.