Erreur médicale : des centaines de personnes disent adieu à Jasper à Duinbergen

Quelque 700 personnes ont assisté aux funérailles du petit Jasper Cottignie, un bébé de huit mois mort suite à une erreur médicale.

Plusieurs centaines de personnes se sont rendues ce samedi à l’église Heilige Familie à Duinbergen (Knokke-Heist) pour dire au revoir au bébé de huit mois, Jasper Cottignie, tombé dans le coma après avoir reçu de mauvais produits à son réveil d’une opération et décédé lundi dernier. La cérémonie a débuté vers 14h, avec l’entrée du cercueil blanc.

Les parents de Jasper ont pris la parole, évoquant le bonheur qu’ils ont connu lorsqu’ils ont appris qu’ils attendaient un deuxième enfant et la joie ressentie lors de la naissance de Jasper. Ils ont également évoqué le jour où Jasper est entré à l’hôpital, le 8 novembre dernier, pour se faire enlever les polypes. «Il souriait jusqu’à son arrivée dans la salle d’opération».

L’opération s’est parfaitement déroulée, contrairement à la phase de réveil. A la suite d’une inversion de tuyaux, le bébé aurait reçu du protoxyde d’azote plutôt que de l’oxygène. Il a fait un arrêt cardiaque puis est tombé dans le coma. Transféré à l’hôpital à Bruges, il est décédé lundi soir.

«Notre douleur est inconsolable. Notre incompréhension tellement grande», est-il écrit sur le faire-part de décès.

Selon la police, quelque 700 personnes étaient présentes lors des funérailles.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.