L’Open Vld a perdu sa crédibilité après 13 années de pouvoir dit Egbert Lachaert

L’Open Vld a perdu toute sa crédibilité après 13 années de pouvoir, a déclaré vendredi Egbert Lachaert alors qu’il présentait sa candidature à la présidence du parti.

L’Open Vld a perdu sa crédibilité après 13 années de pouvoir dit Egbert Lachaert

Cet avocat de 35 ans, président du CPAS de Merelbeke, se présente contre la députée Gwendolyn Rutten qui a le soutien de la direction du parti.

«Bonne nouvelle, notre marge de croissance est très importante» a ironisé M. Lachaert tout en ajoutant que le parti doit d’urgence faire une analyse approfondie de ses faiblesses. Il préconise d’ailleurs la tenue d’un congrès idéologique.

L’Open Vld a, selon lui, perdu sa crédibilité au pouvoir. «Il faut mettre de l’eau dans son vin mais cela ne peut conduire à ne plus avoir que de l’eau. C’est ce qui est arrivé à l’Open Vld».

Le candidat a déjà laissé entendre que l’essentiel n’est pas d’être au pouvoir. Le premier but doit être de remporter les élections en 2014 et après cette échéance électorale il ne veut plus entrer dans un gouvernement avec le PS. «Le pays a besoin de réformes et cela semble impossible dans un État PS», a-t-il répété. Il ajoute que la solution ne viendra pas d’un 7eme réforme de l’État mais d’une autre politique socio-économique.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.