Vande Lanotte poursuit sa mission
Comme prévu, Johan Vande Lanotte s'est rendu chez le roi ce lundi. Et sans surprise, le conciliateur va continuer sa mission.
Publié le 29-11-2010 à 12h46
:format(jpg):focal(395x270:405x260)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HCJDX6ZTXNBRLB6WOOAACZYEEU.jpg)
Albert II a reçu Vande Lanotte en audience au Château de Laeken. Le conciliateur royal a fait un troisième rapport sur sa mission et plus particulièrement sur les progrès réalisés dans le domaine de la loi de financement et du transfert de compétences, a annoncé le Palais royal.
Nommé conciliateur le 21 octobre dernier, l'ancien ministre et président du sp.a avait fait un premier rapport au Roi le 2 novembre, puis un deuxième le 16 novembre.
Vande Lannote poursuivra son travail, y compris dans les autres domaines de sa mission, a ajouté le Palais.
Il va maintenantdébuter un nouveau tour de table avec les différents partis. Il commencera par rencontrer les partis francophones ce lundi après-midi avant de discuter les flamands mardi.
Ces réunionsdoivent donner suite aux questions et propositions d'amendements à la proposition de Johan Vande Lanotte que les partis avaient la possibilité d'introduire.
Avec Belga
Sur le même sujet
Dossiers