Les ministres belges exposent les priorités de la présidence

Les ministres belges se relaieront, durant les deux prochaines semaines, dans les différentes commissions du Parlement européen.

Les ministres belges exposent les priorités de la présidence
Reporters - ministres belges ©Reporters

Les ministres belgesexposeront en détail les priorités de la présidence belge de l'Union durant les deux prochaines semaines au Parlement européen.

En tout, 21 ministres et secrétaires d'Etats, issus du niveau fédéral et des entités fédérées, se présenteront devant les eurodéputés. Certains se plieront même à l'exercice deux fois, dans des commissions distinctes.

Le ministre de la Justice, Stefaan De Clerck, ouvrira le bal, avec une audition devant la commission juridique lundi prochain, à Strasbourg. Il y sera suivi par Vincent Van Quickenborne.

La session de Strasbourg sera aussi marquée par le discours du Premier ministre, Yves Leterme, en plénière, mercredi.

Plus d'interventions la semaine du 12 juillet

Les interventions des ministres belges s'intensifieront la semaine du 12 juillet à Bruxelles. Jean-Claude Marcourt, Benoît Cerexhe, Annemie Turtelboom, Paul Magnette, Olivier Chastel, Sabine Laruelle, Rudy Demotte, Melchior Wathelet, Laurette Onkelinx, Etienne Schouppe, Fadila Laanan, Pascal Smet, Steven Vanackere, Isabelle Weyckmans, Philippe Muyters, Joëlle Milquet, Joke Schauvliege et Kris Peeters seront entendus.

Le ministre des Finances, Didier Reynders ne sera reçu que plus tard, le 13 septembre, en dépit de l'importance des dossiers qu'il aura à traiter. M. Reynders mène déjà néanmoins des consultations avec les députés de la commission économique afin de parvenir à des compromis sur le dossier de la supervision financière.

Avec Belga

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...