La maison "plug-in", une réponse à l’explosion des prix de la construction ?

Une maison qui évolue au fil des besoins et des moyens financiers de ses propriétaires. C’est le concept innovant que lance Thomas & Piron pour que le bâti neuf reste accessible malgré l’explosion des prix.

 Dans leur version préfabriquée, les annexes pourraient aussi être démontées (et revendues) si l’évolution de la famille ne nécessite plus autant d’espace.
Dans leur version préfabriquée, les annexes pourraient aussi être démontées (et revendues) si l’évolution de la famille ne nécessite plus autant d’espace. ©- 

Les crises successives, l’indexation des salaires, l’explosion du prix des matériaux, l’impact des nouvelles normes énergétiques et, plus récemment, la remontée des taux hypothécaires, ont mis une pression telle sur le coût d’un logement neuf que le secteur de la construction s’inquiète pour l’avenir. Combien de temps encore y aura-t-il de jeunes ménages capables de se payer une maison ? "Au Luxembourg le marché est déjà à l’arrêt", constate Cédric Herbiet, l’administrateur délégué de Thomas & Piron Home. Alors que la société basée à Paliseul constate aussi une diminution des commandes d’habitations neuves de la part des particuliers, il est sans doute temps de concrétiser l’idée à laquelle Cédric Herbiet dit réfléchir "depuis belle lurette".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...