Carrefour va informer ses clients des cas de "shrinkflation"

Il s’agit d’une réponse à une demande du gouvernement français, qui souhaite davantage de transparence en la matière.

Belga
Carrefour gaat klanten wijzen op 'shrinkflation'

L’enseigne française de supermarchés Carrefour, très présente en Belgique, va informer ses clients à partir de lundi des cas de "shrinkflation" concernant des produits alimentaires. Cet anglicisme, contraction des mots "inflation" et "to shrink" (rétrécir, en anglais), consiste à masquer la hausse des prix en réduisant les quantités vendues.

Dès lundi, les magasins Carrefour afficheront les produits sur lesquels il y a de la "shrinkflation" avec l’indication "Ce produit a vu son contenant baisser et son prix augmenter".

La mention concernera aussi bien du café que des chips, de la mayonnaise ou des boissons. L’ampleur de la hausse de prix sera également renseignée.

L’approche de Carrefour répond à une demande du gouvernement français, qui souhaite davantage de transparence en la matière.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...