Les malades au Parlement européen pour la première journée de la myasthénie auto-immune

La coalition "All United for MG" 1, qui regroupe des associations de patients et des représentants, organise la première Journée européenne de sensibilisation à la myasthénie auto-immune, une maladie neuromusculaire rare qui touche 2000 patients en Belgique.

 Certains patient ne vont pas plus loin qu’une affection des yeux, qui leur donne une vision double et des paupières tombantes. Mais la myasthénie se termine parfois aussi en chaise roulante.
Certains patient ne vont pas plus loin qu’une affection des yeux, qui leur donne une vision double et des paupières tombantes. Mais la myasthénie se termine parfois aussi en chaise roulante. ©LIGHTFIELD STUDIOS – stock.adobe

C’était une grosse semaine pour Lutgarde Allard, porte-parole de l’ABMM. Après sa première interview en français, mardi, elle allait parler au Parlement européen pour représenter la coalition All United for MG ce jeudi 1er juin 2023. La coalition réunit des associations européennes de patients de patients et des représentants de Belgique, de France, d’Allemagne, de Grèce, d’Italie, de Roumanie, de Pologne et d’Espagne.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...