Frais d’hôpital lors d’une tentative de suicide: Dermagne va saisir la Commission des assureurs
Lors de la séance plénière de ce jeudi à la Chambre des députés, Catherine Fonck (Les Engagés) a demandé des comptes au vice-Premier ministre en charge de l'Économie et du Travail.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/8c61112a-f75e-4a6b-9853-f5d041927362.png)
- Publié le 01-06-2023 à 21h08
- Mis à jour le 02-06-2023 à 07h29
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AGHGJ3IP4BDR7HAFKDLPXMUF2A.jpg)
Suite à la publication dans L’Avenir du témoignage de Juan, ce papa d’une jeune fille de 15 ans qui dénonce le refus d’une assurance hospitalisation mutualiste de rembourser les frais d’hospitalisation suite à une tentative de suicide, la députée fédérale Catherine Fonck (LE), lors de la plénière de la Chambre jeudi après-midi, s’est dit "profondément choquée" par ce qui s’apparente à "une double peine pour cette jeune fille et ses parents". Depuis les rangs de l’opposition, elle a interpellé à ce sujet le vice-Premier ministre Pierre-Yves Dermagne, en charge de l’Économie et du Travail au sein de la Vivaldi.
Celui-ci a estimé que "cette question de société entraîne des conséquences terribles, aussi bien d’un point de vue individuel que collectif", ajoutant que "les assureurs doivent assumer leurs responsabilités sociétales".
C’est la raison pour laquelle Pierre-Yves Dermagne entend "soumettre ce point à l’avis de la Commission des assurances (...) afin de pouvoir en clarifier les tenants et aboutissants, et ce avant de lancer une éventuelle initiative réglementaire et/ou législative".
Le ministre a conclu en affirmant qu’il s’agit là d’une "problématique que nous devons régler dans les prochains mois".