Surprenantes histoires judiciaires: l'agent reçoit des coups de fourche, un car-jacking pour... ne pas marcher, chants et saluts nazis aux funérailles
L'agent constateur reçoit... puis donne des coups de fourche, il tente un car-jacking pour ne pas marcher, des saluts nazis pour suivre le corbillard...voici ce qu’il s’est passé dans les tribunaux de Wallonie cette semaine.
Publié le 21-05-2023 à 07h30
Retrouvez toutes nos sélections d’histoires judiciaires “Au tribunal : chroniques d’audiences en Wallonie”.
Un agent constatateur de la Ville d'Arlon reçoit des coups de fourche
Cet agent constatait, avec photos, qu'un habitant avait allumé un feu interdit, en 2020. Il a été agressé à coups de fourche! Mais a répliqué, en frappant à son tour avec la fourche...
Un SDF volait des voitures… pour dormir dedans : 30 mois de prison
Le tribunal correctionnel de Namur a prononcé lundi une peine de 30 mois de prison contre un prévenu et une de 15 mois contre sa compagne, à l’origine de plusieurs vols. Ils ont notamment dérobé ensemble plusieurs véhicules. Le prévenu a expliqué que s’il dérobait ces véhicules, c’était essentiellement pour avoir un toit pour passer la nuit.
La citation de la semaine
"Je ne voulais pas marcher et rentrer à pied chez moi. Alors je me suis décidé à voler la voiture et je comptais la garder pour moi"
Le 3 janvier dernier, armé d’un pistolet airsoft et d’un couteau pliable, Louka a réclamé les clés de l’Audi Q3 d’une automobiliste. Cette dernière venait à peine d’ouvrir sa portière pour aller au magasin quand elle a fait face à l’agresseur. Après de vaines tentatives de faire démarrer la voiture, Louka s’est résigné à fuir les lieux sans la voiture, à pied.
Un ancien para-commando frappe un jeune homme de 17 ans qui conserve une incapacité de 7 %
Le parquet de Namur a requis lundi devant le tribunal correctionnel de Namur une peine d’un an de prison à l’encontre d’un para-commando pensionné pour des coups ayant entraîné une incapacité permanente de 7 % portés à un mineur de 17 ans. “J’ai vu rouge. Il m’a donné un coup de poing et j’ai répondu de façon violente, je le regrette”.
Deux ans de prison ferme pour un dealer qui refuse de dénoncer son boss
Pascal est interpellé au volant de sa voiture. "Les agents ont retrouvé à l’intérieur un pistolet d’alarme, deux GSM dont un avec le numéro de téléphone fourni à la police ainsi que huit boulettes de cocaïne (9 grammes) et 23 boulettes d’héroïne (32 grammes). Dans la sacoche appartenant au prévenu, 1 040 € en liquide sont découverts". Par crainte de représailles, le prévenu refuse de donner le nom de son patron et préfère plonger à sa place.
Chants et saluts nazis lors de funérailles à Charleroi: réouverture des débats
Ce jour-là, au crématorium de Gilly et puis au cimetière de Dampremy, Pascal, Andy et Aurélien ont participé à de drôles de funérailles organisées pour un adorateur du 3e Reich et de l’idéologie raciale nazie.
Les volontés de la personne incinérée étaient claires. Au programme : haie d’honneur avec des saluts et des chants nazis.