La violence d'ultradroite est "dérisoire", juge Marion Maréchal

La vice-présidente exécutive de Reconquête!, Marion Maréchal, a balayé vendredi la menace venant de l'ultradroite, la considérant comme "dérisoire".

Belga
La violence d'ultradroite est "dérisoire", juge Marion Maréchal
La violence d'ultradroite est "dérisoire", juge Marion Maréchal ©AFP

"Je pense que la seule menace qui continue d'exister dans ce pays de manière structurelle et d'un point de vue statistique, c'est la violence d'extrême gauche", a affirmé l'ancienne députée.

La nièce de Marine Le Pen, qui a rallié le parti d'extrême droite d'Eric Zemmour en 2022, a aussi évoqué "une tentative de détournement des sujets" par le gouvernement.

Le 9 mai, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a diffusé une circulaire aux préfets visant à interdire plusieurs "manifestations et rassemblements de l'ultradroite".

L'instruction a été donnée en réaction à la polémique suscitée par une manifestation organisée par l'ultradroite à Paris, trois jours plus tôt. Des militants, souvent masqués, avaient exhibé des drapeaux marqués de la croix celtique.

Mardi, un défilé nationaliste nocturne non déclaré a eu lieu à Annecy, certains cagoulés, scandant des slogans d'extrême droite.

"Des images désagréables", pour Marion Maréchal qui a immédiatement tenté de minimiser le phénomène.

"On parle d'une quarantaine de personnes qui ont défilé une trentaine de minutes." "Il va y avoir une enquête parce que la manifestation n'a pas été autorisée, donc la justice suivra son cours", a-t-elle également fait valoir.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...