La police interpelle trois hommes et saisit cinq kilos de cocaïne à Herselt

Les forces de l'ordre ont empêché mardi un deal de drogue et saisi cinq kilos de cocaïne à Herselt dans la Campine anversoise.

Belga
Illustration picture shows the launch of the 'Port Security Corps' (Havenbeveiligingskorps - Corps de securisation portuaire) of the Scheepvaartpolitie - Police de la Navigation - Maritime Police, in Antwerp, Monday 08 May 2023. The Federal Police will start recruiting for the new Port Security Corps. The establishment of this force is part of the reinforcement of the Maritime Police in Antwerp in the context of the fight against organized drug crime. BELGA PHOTO DIRK WAEM
Illustration

La police a mis la main sur une somme de 41.300 euros en liquide et confisqué quatre véhicules. Trois suspects ont été interpellés et placés depuis lors sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction.

La zone de police locale a été informée mardi après-midi de la tenue d'un éventuel deal de drogue dans le centre de la commune et s'est immédiatement rendue sur les lieux. Les policiers sont alors tombés sur quatre suspects qui se trouvaient sur un terrain vague. Deux d'entre eux, âgés de 23 et 25 ans et originaires de la région liégeoise, ont pu être immédiatement interpellés alors que les deux autres prenaient la fuite à pied.

Un des deux fuyards, un jeune homme de 28 ans originaire des Pays-Bas, a pu être intercepté à son tour après une brève course-poursuite au cours de laquelle il a tenté de se défaire d'une importante somme d'argent en billets. Le quatrième homme court toujours.

Les enquêteurs ont également découvert à bord de l'un des véhicules cinq paquets de cocaïne ainsi qu'une importante somme d'argent liquide à bord d'un autre véhicule utilisé par les suspects pour se rendre sur les lieux.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...