Un plongeur découvre un os humain à Byron Bay, la région où a disparu Théo Hayez
Selon la police, un os humain a été retrouvé au large de Byron Bay ce 6 mai 2023, là où le randonneur Belge Théo Hayez a été aperçu pour la dernière fois avant sa disparition en 2019 en Australie.
Publié le 16-05-2023 à 13h36 - Mis à jour le 16-05-2023 à 13h37
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IIYMKO5ONJHV3I6OJGD2SJCCNU.jpg)
Ce 6 mai 2023, un moniteur de plongée australien a remonté à la surface un os au large de Byron Bay, indique le site australien ABC. Il était avec deux étudiants lors d'une plongée matinale lorsqu'il a remarqué l'os dépassant d'environ 10 centimètres du sable.
"Nous avons procédé à des examens médico-légaux qui ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'un os humain", a expliqué la police.
Trois ans après la disparition du Belge Théo Hayez en Australie, retour sur les hypothèses du drameUne découverte faite là où le jeune Belge a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai 2019 à la sortie d'une boîte de nuit. Toutefois, des examens plus poussés doivent être réalisés afin d'identifier l'origine exacte de l'os et le comparer aux personnes disparues dans la zone.
Disparition de Théo Hayez: les 7 mystérieuses minutes de sa soirée à Byron Bay"D'après l'examen médico-légal initial, il semble que l'os n'ait séjourné dans l'eau que pendant une courte période, soit quelques semaines ou tout au plus quelques mois", a déclaré l'inspecteur en charge de l'enquête.
La première piste envisagée par les enquêteurs mènerait à un ressortissant colombien porté disparu dans les eaux de Byron Bay en mars dernier.
Australie : deux pistes retenues sur la disparition de Théo Hayez