Des sols très humides, mais pas encore problématique pour les agriculteurs

Même s’il est plutôt maussade, ce printemps 2023 n’est actuellement pas problématique pour les cultures, exceptés un peu de retard pour les pommes de terre et une maladie fongique dans certains champs de blé..

 Pour les agriculteurs, les conditions de travail demeurent globalement dans les normes saisonnières même si, localement, des sols détrempés perturbent le planning de travail.
Pour les agriculteurs, les conditions de travail demeurent globalement dans les normes saisonnières même si, localement, des sols détrempés perturbent le planning de travail. ©ÉdA – 60536039211 

Ces dernières années marquées par une sécheresse précoce l’ont un peu fait oublier. Mais ce printemps pluvieux et plutôt frais (mais grosso dans la moyenne des températures) est en réalité normal sous nos latitudes, même s’il y a jusqu’à présent un excédent de pluie (voir ci-dessous). "C’est vrai qu’on a des conditions assez humide depuis la mi-mars, mais rien qui soit hors normes. On revient en réalité à un printemps normal", indique Damien Rossillon lorsqu’on lui demande si cette météo maussade a un impact sur les cultures.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...