Une chaire "Jeu sûr et responsable" à l’UMons

L’UMons et la Loterie Nationale ont signé ce lundi 2 mai une convention de collaboration pour lancer une chaire académique consacrée à l’étude de l’addiction aux jeux de hasard en ligne.

 Le recteur de l’UMons, Philippe Dubois, et le CEO de la Loterie Nationale, Jannie Haek, ont signé une convention pour une chaire "Jeu sûr et responsable"
Le recteur de l’UMons, Philippe Dubois, et le CEO de la Loterie Nationale, Jannie Haek, ont signé une convention pour une chaire "Jeu sûr et responsable" ©UMons 

A l’origine de ce partenariat, unique en Belgique, il y a la volonté de la Loterie Nationale de collecter "des données scientifiques objectives" concernant les assuétudes liées aux jeux de hasard en vue de permettre aux pouvoirs publics d’élaborer "des mesures de prévention correctes". "Nous manquons de données dans le secteur des jeux de hasard, et nous nous sommes dirigés, dans cette optique, vers une mise en place d’une étude académique indépendante. L’objectif de la chaire va permettre d’amener de la sérénité dans ce débat important pour la société. Nous souhaiterions aussi que le débat soit tenu de façon objective", explique Jannie Haek.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...