Arrêter de fumer avec l’aide d’un ami: la campagne Buddy deal est lancée

Jusqu’au 5 mai 2023, vous pouvez vous inscrire sur le site de Buddy Deal pour arrêter de fumer avec l’aide d’un ami. C'est la 2e fois que la fondation contre le cancer organise cette opération... Et ça marche.

 Parfois, il suffit d’avoir une personne qui dit stop au bon moment pour réussir à tenir le coup et se désintoxiquer de l’addiction au tabac.
Parfois, il suffit d’avoir une personne qui dit stop au bon moment pour réussir à tenir le coup et se désintoxiquer de l’addiction au tabac. ©Anucha – stock.adobe.com

Vous avez aimé le dry january ou le mois de février sans alcool ? Pour le tabac, on fait la même chose: la fondation contre le cancer lance en mai un mois sans tabac. Arrêter un mois, à quoi bon ? "Parce qu’en arrêtant de fumer pendant 1 mois, vous multipliez vos chances par 5 d’arrêter définitivement" dit la fondation.

Pour vous inscrire à la campagne "Buddy Deal", cliquez-ici

Elle rappelle que chaque année, en Belgique, environ 15 000 fumeurs meurent prématurément des suites de leur tabagisme. Leur qualité de vie peut être très altérée par leur dépendance au tabac. "Fumer entraîne un risque de cancer: 19% de tous les cancers sont provoqués par le tabagisme, mais aussi de maladies cardiovasculaires, ou d’autres affections."

Le Buddy Deal, arrêter avec l’aide d’un copain

Comme l’année dernière, les fumeurs sont invités à arrêter de fumer dès le mois de mai avec le soutien d’un proche, leur Buddy. Le Buddy s’engage à offrir tout son soutien et une contrepartie au fumeur s’il réussit son challenge.

Bénédicte a soutenu sa maman lors de la campagne de 2022. Et son soutien a été efficace: elle n’a pas repris le tabac. "Maman a totalement arrêté de fumer grâce au Buddy Deal en 2022. En tant que Buddy, il faut savoir encaisser les sautes d’humeur, mais c’est pour la bonne cause !

Avec maman, nous avions prévu plusieurs récompenses tout au long de l’année pour qu’elle tienne le coup: je lui ai offert des fleurs après 1 mois d’arrêt, après 6 mois nous sommes allées bruncher,… Et pour sa première année sans tabac: je lui ai à nouveau offert des fleurs ! Je suis super-fière d’elle et je la trouve très courageuse"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...