Le débrief du jour: Manif des profs | Fort Chabrol à Rossignol | L'inflation sous les 6%
Voici ce qu'il faut, entre autres, retenir de l'actualité de ce jeudi 27 avril 2023.
Publié le 27-04-2023 à 16h46
1. Manifestation des enseignants : entre 3.000 et 5.000 manifestants défilent à l'appel des syndicats socialistes et libéraux
À l'appel des syndicats socialistes et libéraux, entre 3.000 et 5.000 manifestants ont défilé jeudi matin dans la capitale pour exprimer une nouvelle fois le malaise du monde enseignant.
2. Fort Chabrol à Rossignol: un homme retranché chez lui avec une arbalète interpellé
La rue de Marbehan a été bloquée par la police en fin de matinée. Un homme était retranché chez lui en possession d’une arbalète.
3. L'inflation sous les 6% en avril, toujours portée par les prix des produits alimentaires
L'inflation a baissé d'environ 1 point de pourcentage en avril, passant de 6,67% en mars à 5,6% ce mois-ci, avec des produits alimentaires dont la progression des prix est en légère baisse, communiquent jeudi Statbel, l'office statistique belge, et le SPF Economie.
Inflation : ces produits alimentaires qui continuent de plomber le budget des consommateurs belges4. Covid Safe Ticket: la Cour constitutionnelle rejette quasi tous les recours
Dans un arrêt rendu ce jeudi 27 avril 2023, la Cour constitutionnelle rejette presque entièrement les recours en annulation de la législation relative au Covid Safe Ticket (CST). Quatorze recours avaient été introduits.
5. Le cyber prédateur du Collège de la Lys écope d'une peine de 8 ans de prison
Une peine de 8 ans de prison a été prononcée envers le professeur de sciences qui avait extorqué des photos à caractère sexuel à des adolescents.