Transition durable, la priorité des PME wallonnes qui attendra

Les PME wallonnes sont conscientes de l’importance d’une transition durable. Mais peu en font un objectif à court terme.

 Plus de 50% des PME pensent que devenir plus durable permettrait de réduire leur niveau de préoccupation. Mais seulement 16% font de la durabilité une priorité.
Plus de 50% des PME pensent que devenir plus durable permettrait de réduire leur niveau de préoccupation. Mais seulement 16% font de la durabilité une priorité. ©CURIOS – stock.adobe.com 

C’est le paradoxe qui saute aux yeux à la lecture de l’étude de CBC Banque & Assurance concernant l’enjeu de la transition durable pour les PME wallonnes face aux crises successives: 53% des patrons de PME estiment que rendre leur entreprise plus durable les aiderait à réduire leurs préoccupations, qu’elles soient liées aux coûts de l’énergie, à l’incertitude économique, aux coûts et à la disponibilité des matières premières ou encore à l’augmentation de la concurrence. Pour respectivement 76% et 71% d’entre eux, l’intérêt de travailler sur l’image durable de leur entreprise et de la rendre plus durable arrivent même en tête, loin devant le fait d’investir dans leur entreprise (58%).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...