La baronne Myriam Ullens tuée par balle par son beau-fils
Pour une raison encore indéterminée, Nicolas Ullens, le tireur présumé, a tiré plusieurs fois hier matin sur Myriam Lechien, épouse du baron Guy Ullens.
Publié le 29-03-2023 à 22h19 - Mis à jour le 31-03-2023 à 16h53
:focal(660x518:670x508)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZGLB2NOMSVHNJK7OSWWX7KTKYU.jpg)
À l’arrivée des secours, la victime était déjà décédée.
Le laboratoire de la police judiciaire fédérale, un médecin légiste, un magistrat du parquet et un expert en balistique sont descendus sur les lieux.
Le baron Nicolas Ullens de Schooten, 57 ans, le fils de Guy, n’est pas un inconnu. Son nom était ressorti dans les médias en janvier 2021, alors qu’une perquisition avait été réalisée chez cet ancien agent de la Sûreté de l’État, dans le cadre d’une enquête pour violation du secret professionnel.

Avant cela, Nicolas Ullens avait, en avril 2019, accusé Didier Reynders (MR), alors vice-Premier ministre, de corruption et de blanchiment. Il avait aussi déposé plainte contre ce dernier pour menaces de mort. Une information judiciaire avait été ouverte, puis classée sans suite.
Le tueur présumé a été privé de liberté. Un juge d’instruction a été saisi du dossier.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale du Brabant wallon.
+ LIRE AUSSI | La baronne et femme d’affaires Myriam Lechien, épouse du baron Guy Ullens, tuée par balle par son beau-fils devant chez elle à Lasne