Les premiers camions de bpost remplis de dons des Belges sont partis en direction de la Turquie : “D’autres vont suivre”

Plus de 22 tonnes de dons faits par les citoyens belges ont pris la direction des zones sinistrées en Turquie grâce à bpost ce vendredi.

Comme ça avait déjà été le cas au tout début de la guerre en Ukraine, bpost a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre en Turquie et en Syrie. Deux premiers camions, remplis des dons faits par les citoyens belges dans les bureaux de postes des quatre coins du pays, ont quitté Gand ce vendredi en direction de la Turquie. “Nous avons une forte communauté turque au sein de bpost, précise Mathilde Delestrée, la responsable du projet d’aide à la Turquie. Ils se sont renseignés pour voir comment nous pouvions mettre en place des actions pour réagir et pour aider la population locale. Et donc nous sommes venus avec une solution similaire à l’année passée pour l’Ukraine.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...