Le débrief du jour: Geneviève Lhermitte euthanasiée | Un homme retrouvé mort sur l'E40 | Projet de réforme fiscale en Belgique

Voici les cinq infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 2 mars 2023.

La Rédaction de L'Avenir

1. Geneviève Lhermitte est morte: la mère infanticide de Nivelles a été euthanasiée 16 ans après avoir tué ses 5 enfants

Le 28 février 2007, elle avait égorgé ses 5 enfants. 16 ans plus tard, jour pour jour, Geneviève Lhermitte, qui avait été condamnée à la prison à perpétuité pour ces faits, est décédée par euthanasie.

Euthanasie de Geneviève Lhermitte: le Docteur Schaar aura toute sa vie "de la rancune pour ce qu'elle a fait à ses enfants"

2. Un homme retrouvé mort sur l'E40: il venait de renverser deux de ses voisines eupenoises

Ce jeudi 2 mars 2023, peu avant 1h du matin, les pompiers de la zone VHP sont intervenus pour un homme retrouvé allongé sur la E40 à hauteur de Welkenraedt. On en sait désormais plus sur les circonstances de cet accident: c'est en réalité un drame qui s'est joué cette nuit


3. Vincent Van Peteghem, ministre des finances, présente son projet de réforme fiscale: "Chaque travailleur recevra 835€ sur l’année"

Le ministre des finances Van Peteghem a présenté, ce jeudi 2 mars 2023, sa grande réforme fiscale en Belgique qui compte mettre en avant les travailleurs.

Réforme fiscale: Van Peteghem propose une réduction de charges de près de 6 milliardsRéforme fiscale de Van Peteghem: pour Testachats, proposer une hausse de la TVA sur les produits de base est irresponsable

4. Terrible accident de train en Grèce: mea culpa du gouvernement, le chef de gare "avoue une erreur"

Le gouvernement grec a reconnu des "faiblesses chroniques" jeudi après la catastrophe ferroviaire qui a fait au moins 47 morts mardi soir, près de Larissa en Grèce centrale, dont le chef de gare a avoué une "erreur" devant la justice.

Grèce: les terribles images de l'accident entre deux trains

5. Première rencontre entre Blinken et Lavrov depuis la guerre en Ukraine

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a rencontré brièvement jeudi à New Delhi son homologue russe Sergueï Lavrov, leur premier échange en face-à-face depuis le début de la guerre en Ukraine, a indiqué un responsable américain.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...