La loi sur les droits des patients s’offre un lifting

Un avant-projet de loi entend faire évoluer la loi sur les droits des patients en permettant notamment à ces derniers de planifier et de bénéficier de soins de santé qui respectent leur choix de vie.

Caroline Desorbay
 La nouvelle loi fait une part plus grande à l’information du patient, par exemple sur l’expérience professionnelle des médecins, le coût des traitements.
La nouvelle loi fait une part plus grande à l’information du patient, par exemple sur l’expérience professionnelle des médecins, le coût des traitements. ©Rido – stock.adobe.com 

Vingt ans après l’entrée en vigueur de la loi sur les droits des patients, un lifting s’imposait, a expliqué hier le ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke. "Les soins de santé ont beaucoup évolué, la science permet davantage d’examens, de traitements… L’idée qui sous-tend la modernisation de la loi du 22 août 2002 est de faire en sorte que les patients contri buent à la mise en place de leurs soins médicaux. Cela a été le fil conducteur d’une vaste réflexion menée l’an dernier".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...