Creed III, The Son, Les petites victoires: les 3 sorties cinéma de ce mercredi 1er mars 2023
Des gants de boxe (mais pas Rocky Balboa), un père et la campagne bretonne: il y a tout cela, et c'est à peu près tout, dans les sorties cinéma de ce mercredi 1er mars 2023. Les critiques de L’Avenir vous disent quoi en penser. Vous n’êtes pas obligés de les croire. Juste de les lire.
Michaël DegréPublié le 28-02-2023 à 19h00 - Mis à jour le 01-03-2023 à 12h46
1. Creed III
Drame de Michael B. Jordan. Avec Michael B. Jordan et Tessa Thompson. Durée : 1 h 57.
Ce que ça raconte
Adonis Creed profite d'une retraite bien méritée quand un vieux copain refait surface avec quelques casseroles.
Ce qu'on en pense
Un troisième volet qui s'éloigne de l'esprit Rocky mais en conservant l'adrénaline des combats de boxe, toujours aussi cinégéniques.
2. The Son
Drame de Florian Zeller. Avec Hugh Jackman et Zen McGrath. Durée : 2 h 03.
Ce que ça raconte
Alors qu'il vient d'accueillir un enfant avec sa nouvelle femme, Peter apprend que son premier fils est en dépression.
Ce qu'on en pense
Un drame puissant qui traite avec subtilité et profondeur des liens familiaux et du rôle de père.
3. Les petites victoires
Comédie de Mélanie Auffret. Avec Michel Blanc, Julia Piaton et Lionel Abelanski. Durée : 1 h 30.
Ce que ça raconte
L'institutrice et mère d'un petit village se bat pour sauver son école... et apprendre à un vieux sexagénaire bougon à lire et à écrire.
Ce qu'on en pense
Une comédie terriblement attachante, qui vient parler de l'isolement des campagnes avec davantage d'humour que de pathos. Et ça fait du bien.