Le débrief du jour : Grève chez bpost | Palmade en détention provisoire | Le procès des attentats suspendu
Voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce lundi 27 février 2023.
Publié le 27-02-2023 à 17h16 - Mis à jour le 27-02-2023 à 18h40
1. Une grève de 24 heures chez bpost à partir de ce 27 février, au soir
À partir de ce lundi 27 février à 22h00 et jusqu’à demain même heure, les services postaux tourneront au ralenti : la distribution du courrier sera perturbée mardi matin et votre bureau de proximité pourrait être fermé.
LIRE AUSSI | Grève du 10 mars : de grosses perturbations attendues à la SNCB et sur les réseaux TEC, Stib et De Lijn
2. Pierre Palmade placé en détention provisoire
L’humoriste, qui a fait un AVC samedi soir, devait être fixé sur son sort ce lundi. Après l’appel du parquet, il est finalement placé en détention provisoire après le grave accident de la route qu’il a causé le 10 février dernier.
3. Greffier du Parlement : le Bureau veut prolonger la suspension de Frédéric Janssens et ouvre un dossier disciplinaire
Le 15 septembre 2022, l’ancien Bureau du Parlement wallon décidait de suspendre pour 6 mois le greffier Frédéric Janssens. À quelques jours de l’échéance, le bureau prévoit de prolonger cette suspension.
4. Olivier Vandecasteele : Hadja Lahbib a rencontré son homologue en Iran
La ministre des Affaires Étrangères a rencontré son homologue iranien, Hossein Amir-Abdollahian, en marge de la 52e session du Conseil des droits de l’homme à Genève ce lundi. De quoi imaginer un dénouement prochain ?
5. Le procès des attentats de Bruxelles est suspendu ce lundi et reprendra jeudi 2 mars
Après une semaine de congé, le procès des attentats est suspendu 3 jours. Une interruption expliquée par le décès de Me Courtoy, l’avocat principal de l’un des accusés.