Les autorités israéliennes veulent durcir le ton

Quelques jours après l’attentat de Jérusalem-est, les ministres de la Défense et de la Sécurité nationale, sous le feu des critiques, entendent bander leurs muscles.

Clément Boileau
 Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité Nationale israélien, sur les lieux de l’attentat qui a secoué le pays la semaine dernière.
Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité Nationale israélien, sur les lieux de l’attentat qui a secoué le pays la semaine dernière. ©AFP

"Calmez-vous", a lancé en substance le secrétaire d’État américain aux Affaires étrangères Anthony Blinken lors de son arrivée en Israël ce lundi (après un passage en Égypte). Le contexte de cette visite au Proche-Orient, qui doit aussi passer par Ramallah (Cisjordanie) est explosif, alors que le pays est encore traumatisé par l’attentat qui a eu lieu vendredi passé à Jérusalem-est. Une attaque au cours de laquelle un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a fait feu en pleine rue et au hasard, visant d’abord une personne âgée, puis un motard, puis des badauds non loin d’une synagogue. Bilan : sept morts, dont un adolescent âgé de 14 ans.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...