Le débrief du jour : Le couple disparu en montagne décédé | Vercauteren et Tedesco en pole position | Accord historique entre Orange et Telenet

La disparition d’un couple belgo-français en Suisse, la suppression importante d’emplois chez Philips, la succession de Roberto Martinez : voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce lundi 30 janvier 2023.

La Rédaction de L'Avenir

1. Menacé de mort, le ministre Christophe Collignon veut une révision du code pénal sur les réseaux sociaux

Le ministre des Pouvoirs Locaux explique avoir reçu plusieurs importantes menaces de mort, notamment après avoir approuvé le projet de fusion entre Bertogne et Bastogne et souhaite que les choses changent.

+ LIRE ICI

2. Le Belge et la Française portés disparus en Suisse sont décédés

Les corps du Belge et de la Française disparus depuis le 24 janvier dernier ont été retrouvés ce lundi, décédés. Ils auraient été piégés par une avalanche.

+ LIRE ICI

3. Philips supprime à nouveau 6.000 emplois après des pertes liées au rappel de respirateurs

Bouleversement chez Philips : le géant néerlandais de l’électronique va supprimer 6.000 emplois d'ici 2025. Un choix qui s’explique par la vente d’appareils défectueux qui plombe les résultats de l’entreprise depuis des mois.

+ LIRE ICI

4. Diables rouges : Vercauteren serait le futur directeur technique, Tedesco pressenti comme coach

Les choses se précisent pour les Diables : l’Union belge de football (URBSFA) a conclu un accord de principe avec Franky Vercauteren pour que ce dernier devienne son directeur technique. Côté coach, l’Italo-Allemand de 37 Domenico Tedesco semble en pole position pour prendre le relais de Roberto Martinez.

+ LIRE ICI

5. Orange et Telenet signent un accord historique au profit de la concurrence entre opérateurs en Wallonie

Les deux opérateurs souhaitent rassurer les autorités de la concurrence, aux niveaux belge et européen, sur le marché des réseaux fixes.

+ LIRE ICI

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...