Aéroport de Liège: aider l’économie wallonne ou sauver la planète ?

Réunions de la dernière chance pour trouver, avant mardi, un accord sur le permis d’exploitation de l’aéroport de Liège. Les négociations se poursuivront ce samedi après-midi.

 D’autres aéroports, comme ceux d’Ostende ou du Nord de la France, pourraient profiter des freins mis au développement de Liege Airport, estime le ministre Borsus.
D’autres aéroports, comme ceux d’Ostende ou du Nord de la France, pourraient profiter des freins mis au développement de Liege Airport, estime le ministre Borsus. ©BELGAIMAGE 

C’est une bataille idéologique qui se joue entre le MR et Écolo. Un peu comme sur le dossier du nucléaire, mais à l’échelon de la Wallonie cette fois. L’enjeu: le développement des aéroports wallons, celui de Liège dans le cas précis, sur lequel la Région, actionnaire, a beaucoup misé ces vingt dernières années, y investissant près de 700 millions d’euros, rachetant 1 800 maisons, en isolant quelque 3 800. "C’est considérable", rappelait Willy Borsus hier matin.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...