France: alcoolisés, deux chasseurs tiraient sur des lapins en pleine nuit

Deux hommes ont été interpellés dans le Nord de la France en train de tirer sur des lapins en pleine nuit. Ils étaient sous l'influence de l'alcool.

La Rédaction
©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Lionel VADAM ; Montbéliard ; 07/11/2021 ; Illustration - illuest - chasse - chasseur - chasseurs - chasser - fusil - arme - armes - arme à feu - ouverture de la chasse - permis de chasse - cartouche - munition - balle - Mancenans le 07/11/2021 - Un fusil de chasse. Photo Lionel VADAM

Samedi dernier, deux hommes ont été interpellés en pleine partie de chasse. Alerté par des coups de feu, c'est un agent de sécurité de nuit d'une usine près de Cambrai (Nord) qui a constaté que deux hommes étaient en train de tirer sur des lapins sans aucune visibilité et cela alors qu'ils étaient totalement ivres.

Le permis de chasse français recalé chez nous

Selon France bleu, les deux individus, âgés de 28 et 31 ans, affichaient respectivement un taux d'alcoolémie de 1,54 gramme pour le conducteur de la voiture, et son passager 2,20 grammes. Quatre lapins morts ont été découverts dans le coffre de leur véhicule.

Les deux hommes ont été embarqués par la police et ont reconnu les faits. Ils encourent quatre ans d'emprisonnement et 60.000 euros d'amende.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...