Le débrief du jour: Un ex-gendarme belge arrêté en Thaïlande | Crash d'un hélicoptère près de Kiev | Open d'Australie: Nadal déjà éliminé

Tueurs du Brabant: un ex-gendarme belge arrêté en Thaïlande ; La FGTB Liège Huy-Waremme a entamé un plan Renault ; Microsoft prévoit de licencier environ 10.000 employés: voici le condensé de l’actualité de ce mercredi 18 janvier 2023.

La Rédaction de L'Avenir
-
-

1. Tueurs du Brabant: un ex-gendarme belge arrêté en Thaïlande

L'ancien gendarme Robert Beijer a été arrêté en Thaïlande dans le cadre de l'enquête sur les Tueurs du Brabant, annoncent mercredi la RTBF, Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad. Des perquisitions sont également en cours à son domicile de Pattaya.

+ LIRE ICI

2. Crash d'un hélicoptère près de Kiev, 18 morts dont le ministre de l'Intérieur et trois enfants

Un hélicoptère s'est écrasé mercredi matin près d'une école dans la région de Kiev, faisant 18 morts dont le ministre de l'Intérieur et trois enfants, une nouvelle tragédie en Ukraine quelques jours après une frappe russe meurtrière à Dnipro.

+ LIRE ICI

3. La FGTB Liège Huy-Waremme a entamé un plan Renault

Les syndicats ne sont pas à l’abri des licenciements collectifs. La FGTB Liège a annoncé son intention de se séparer de 34 ETP.

+ LIRE ICI

4. Microsoft prévoit de licencier environ 10.000 employés, nouveau coup dur pour la tech

Le géant informatique américain Microsoft, invoquant la conjoncture économique et les changements de priorités de ses clients, a annoncé mercredi qu'il allait licencier environ 10.000 employés d'ici fin mars, ébranlant un peu plus un secteur déjà touché par plusieurs grands plans sociaux.

+ LIRE ICI

5. Open d'Australie: à nouveau blessé, Nadal déjà éliminé

Rafael Nadal, tenant du titre mais victime de douleurs à la hanche, a été éliminé dès le deuxième tour de l'Open d'Australie par l'Américain Mackenzie McDonald (65e) 6-4, 6-4, 7-5, mercredi à Melbourne.

+ LIRE ICI

Nadal avoue être "mentalement détruit'"

Rafael Nadal a encore joué de malchance. L'Espagnol de 36 ans a encore été trahi par son corps mercredi au 2e tour de l'Open d'Australie

+ LIRE ICI

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...