Le débrief du jour : Cours d’eau en alerte de crue | Alerte à la bombe dans une école | Open d’Australie : Van Uytvanck éliminée

La Basse Semois passe en alerte de crue ; Près de 1.500 élèves évacués après une alerte à la bombe dans une école ; Un conflit de voisinage tourne au drame à Grez-Doiceau ; Le décès de l’actrice italienne Gina Lollobrigida ; Le début de l’Open d’Australie : voici le condensé de l’actualité de ce lundi 16 janvier 2023.

S. Mir.

1.Intempéries: la Basse Semois passe en alerte de crue

En raison des précipitations abondantes accumulées durant les dernières 24 heures, la Basse Semois est passée en phase d’alerte de crue, indique ce lundi 16 janvier 2023 le portail Hydrométrie du service public wallon (SPW). Elle rejoint ainsi deux autres cours d’eau à ce niveau d’alerte: la Vierre et l’Our.

2.Près de 1.500 élèves évacués après une alerte à la bombe dans une école à Merksem

Une école de quelque 1.500 élèves située dans le district anversois de Merksem a été évacuée en raison d’une alerte à la bombe, indique la police locale d’Anvers lundi. L’établissement a été évacué dans le calme et une fouille est effectuée. La police a lancé une enquête pour identifier l’auteur de l’alerte.

3.Le conflit de voisinage tourne au drame à Grez-Doiceau: un mort et un blessé

Michel Abs, bien connu à Grez-Doiceau, a été poignardé mortellement dimanche en fin d’après-midi dans le cadre d’un conflit de voisinage.

Les faits ont été perpétrés, dimanche en début d’après-midi, dans le quartier de l’avenue des Sapins, à Hèze dans l’entité de Grez-Doiceau.

4.L’actrice italienne Gina Lollobrigida est morte à l’âge de 95 ans

Le monde du cinéma italien pleure une de ses idoles.

Célèbre notamment pour ses rôles dans "Pain, Amour et Fantaisie" ou encore "Fanfan la Tulipe", Gina Lollobrigida (95 ans) est décédée ce lundi.

Sex-symbol des années 50 à 60, l’actrice italienne Gina Lollobrigida, qui a disparu lundi, a joué avec Gérard Philipe, Humphrey Bogart ou encore Anthony Quinn.

5.Début de l’Open d’Australie : Alison Van Uytvanck éliminée au premier tour par Petra Kvitova

Seule Belge au programme de ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison, Alison Van Uytvanck, 28 ans, 68e mondiale, s’est inclinée en deux sets 7-6 (7/3), 6-2, face à la Tchèque Petra Kvitova, 32 ans, ancienne N.2 mondiale, aujourd’hui 15e au classement WTA. La rencontre a duré 1 heure 33 minutes.

L’Australien Nick Kyrgios, psychologiquement "détruit", a été forcé de déclarer forfait à l’Open d’Australie lundi à la veille de son entrée en lice en raison d’une blessure au genou, a-t-il annoncé.

Tête de série numéro 1 en l’absence de son jeune compatriote Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, Rafael Nadal a franchi le cap du premier tour de l’Open d’Australie qui a débuté lundi à Melbourne.

Tenant du titre, l’Espagnol, 2e mondial, a disposé en quatre sets du jeune Britannique de 21 ans, Jack Draper, 38e à l’ATP, qu’il a battu 7-5, 2-6, 6-4 et 6-1 en 3 heures et 41 minutes de jeu.

Iga Swiatek s’est qualifiée non sans mal pour le deuxième tour de l’Open d’Australie de tennis, première levée du Grand Chelem, lundi à Melbourne.

Bousculée par l’Allemande Julie Niemeier, 69e mondiale, la Polonaise, N.1 mondiale, a dû batailler pour s’imposer en deux sets 6-4, 7-5 au bout de 2 heures et 1 minute de jeu sur la Rod Laver Arena.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...