Le point miracle d’Anderlecht, le Standard accroché, la belle première des Lions: le débrief sportif du week-end

Les chocs en Pro League, le bon début de coupe du monde de nos Belgian Lions à la Coupe du monde et le dénouement au Dakar : le week-end a été riche en sport.

La Rédaction de L'Avenir
 Les principaux acteurs du week-end sport
Les principaux acteurs du week-end sport ©Montage EDA

FOOTBALL

Belgique

Seraing et le Standard de Liège se sont quittés dos à dos (1-1) ce samedi dans le cadre de la 20e journée de Jupiler Pro League

Le Club de Bruges et Anderlecht se sont quittés dos à dos (1-1) dimanche dans le match phare de la 20e journée de la Jupiler Pro League, entre deux équipes qui traversent une période de turbulences.

L’Union Saint-Gilloise a remporté une victoire nette, 2-0, contre l’Antwerp dans l’un des chocs de la 20e journée de Jupiler Pro League. Les hommes de Karel Geraerts ont contrôlé la rencontre de bout en bout et s’isolent en deuxième place, laissant leur adversaire du jour à 6 points.

À l’étranger

HOCKEY

La Belgique a débuté la défense de son titre mondial par une victoire 5-0 contre la Corée du Sud pour la première journée du groupe B de la Coupe du monde de hockey samedi à Bhubaneswar en Inde.

CYCLISME

Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauces-Bingoal) a été sacré champion de Belgique de cyclocross, dimanche après-midi à Lokeren.

Le jeune coureur de Lescheret de Lotto-Dstny, Arnaud De Lie, veut franchir un nouveau cap cette saison.

TENNIS

Carlos Rodriguez analyse les chances des favoris et des outsiders du premier Grand Chelem de la saison.

MOTEURS

Dakar 2023

L’Argentin Kevin Benavides a remporté le rallye-raid Dakar pour la deuxième fois dimanche à Damman en Arabie saoudite, à l’issue de 15 jours de bataille acharnée dans la reine des catégories.

La Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota a signé sa 5e victoire finale en auto, la deuxième consécutive, dans le rallye-raid Dakar, dimanche à Dammam, à l’arrivée de la 14e et dernière étape.

HANDBALL

La Belgique a décroché le premier succès de son histoire dans un championnat du monde de handball après sa victoire 31-29 face à la Tunisie pour son deuxième match du groupeH du Mondial 2023 dimanche à Malmö en Suède.

BASKET

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...