Le débrief du jour: Accord sur la prolongation du nucléaire | Le toit du Cora s'effondre | Martinez sélectionneur du Portugal

Voici le condensé de l'actualité de ce lundi 9 janvier 2023.

La Rédaction de L'Avenir

1. Nucléaire: un accord avec Engie sur la prolongation de Tihange 3 et Doel 4 approuvé

Le kern a approuvé lundi l’accord avec Engie sur la prolongation de 10 ans de la durée de vie des deux réacteurs les plus récents du parc nucléaire belge, Tihange 3 et Doel 4.

2. Reprise de Mestdagh par Intermarché: pas de licenciements prévus

Un conseil d’entreprise extraordinaire s’est tenu ce lundi matin au siège du groupe de supermarchés Mestdagh, dont la reprise par l’enseigne Intermarché est effective depuis le 3 janvier dernier. La direction devait notamment présenter “son ambition pour l’entreprise et ses points de vente”.

3. Officiel: Roberto Martinez est le nouveau sélectionneur du Portugal

Sans contrat depuis le 1er janvier et la fin de son bail qui le liait à la Fédération belge, l'ancien sélectionneur des Diables rouges a rapidement trouvé un point de chute.

4. Une partie du toit du Shopping Cora Rocourt effondrée : “On a évité le pire”

Une partie du toit de l’aile ouest de la galerie commerçante, côté rue des Français, s’est effondrée sous le poids d’une grande quantité d’eau accumulée sur le toit. Les commerçants de l’aile concernée n’ont pu ouvrir ce lundi matin en période de soldes.

+ LIRE

5. Blanchiment de fraude fiscale: 4 ans et demi, et 3 ans et demi de prison pour les Balkany

La cour d’appel de Paris a condamné lundi les anciens édiles des Hauts-de-Seine Patrick et Isabelle Balkany respectivement à quatre ans et demi, et trois ans et demi de prison, 100.000 euros d’amende et 10 ans d’inéligibilité pour blanchiment de fraude fiscale.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...